Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Skara en Finlande
21 février 2009

UFF

uffUFF est une association finlandaise : organisation non-gouvernementale, non-lucrative et humanitaire. Elle récolte des vêtements gratuitement dans des contenaires dans tous le sud de la Finlande et les revend ensuite dans des magasins à Helsinki, Tampere et Turku. L'argent récolté sert à développer des projets scolaires en Afrique et en Inde. Un principe que l'on connait déjà en France bien entendu. [waw, si on clique sur l'image, on arrive sur le site en anglais de UFF !]

Pour les finlandais(es), c'est une très bonne façon de trouver des vêtements pas chers (de seconde main, si j'veux jouer à faire des anglicismes). Cette semaine en particulier, c'était les soldes... Une semaine 7-6-5-4-3-2-1. Tout est à 7 euros le premier jour, 6 euros le deuxième... et ainsi de suite jusqu'à 1 (bravo, vous suivez). Aujourd'hui, c'était le jour 1, autant vous dire que le magasin de Turku était bondé et que l'on croisait du monde avec d'énormes sacs remplis de vêtements. Je n'ai pas échappé à la tradition (il faut savoir se dévouer), et après 2 bonnes heures à tout fouiller avec ma colloc, on est ressorti avec une jolie nouvelle garde robe pour pas cher du tout...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'y fais de temps à autre mes achats chez eux, c'est pas cher, pratique (en bas de mon immeuble) et évite d'acheter des vêtements, s'il y en a déjà utilisé et en bonne état pourquoi s'en priver.
S
Oui ! Pour la première fois de ma vie j'ai trouvé plusieurs vêtements à ma taille ! mais sinon, le finnois sont pas particulièrement différents du français moyen je pense... J'veux dire, je passe pas mon temps a lever la tête parce qu'ils font tous 1m90. Par contre, c'est vrai qu'il ya un paquet de blondes, mais pas seulement. <br /> J'te montrerai ça quand je reviendrai de Finlande et que tu reviendra du Japon t'façon ! :D
A
Bin c'est cool ça...t'as pu trouvé des vêtements à ta taille ? Enfin, je veux dire...les finlandais/finlandaises, ils sont taillés comment généralement ?
S
... mais c'est dommage, j'ai vu ça qu'après... Tant pis. <br /> Bon, il n'y plus qu'à attendre maintenant...
M
Bon je sais, ça n'a rien à voir.<br /> <br /> Mais je voulais te souhaiter bonne chance avant ton entretien !!!!<br /> <br /> Je croise les doigts pour toi !!!
Skara en Finlande
Publicité
Derniers commentaires
Publicité