Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Skara en Finlande
6 mars 2009

Incroyable...

Depuis quelques jours, il se passe quelque chose d'incroyable... Regardez plutôt cette photo :

divers_004

Et oui ! C'est bien de l'herbe que vous voyez !
Depuis quelques jours, les températures commencent timidement, mais surement, a passer du côté du positif. Le thermomètre est monté jusqu'à... +4°c hier et +7°c aujourd'hui ! Quelque chose d'assez impressionnant étant donné que je n'ai pas vu de températures positives depuis que je suis arrivée (à part peut-être +0°c...).
La neige fond donc... ce qui est assez désagréable à priori. Imaginez en effet les mois de neige accumulés dans les rues et qui essayent maintenant de fondre... Et oui, quand on marche, ça fait "shplof shplof", les trottoirs sont maintenant recouverts de neige plus ou moins fondus et plus ou moins blanche, et mieux vaut pas être trop prêt du bord quand le bus passe.
Des températures positives, ça veut dire aussi que j'ai pu me promener sans gants et sans chapeau... ça à l'air de rien, mais ça fait du bien. Le soleil se lève de plus en plus tôt, se couche de plus en plus tard... Et c'est agréable de voir qu'il fait encore jour à 17h30...
Je n'ai rien contre la neige, mais après plus de 2 mois, ça fait du bien de se dire que le printemps est peut-être bien en train d'arriver...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh mon dieu, ça fait 2 mois que tu as de la neige !!<br /> Ben moi, ça fait 3 mois et demi et ça commence seulement à fondre un peu... et les températures sont un peu plus clémentes aussi... alors, franchement, pas d'quoi se plaindre ! :P
S
... ce matin il neige à gros flocons... Je vous dirai si je vois encore l'herbe ce soir, mais là elle a pratiquement disparu...
M
Heu ... je voulais juste dire : il fond, comme on aurait dit ici, en Bretagne : il pleut !<br /> <br /> Désolée de ne pas me faire comprendre. (pardon, pardon)<br /> <br /> Et sinon, la question du jour : alors ? alors ? alors ? Tu l'as récupérée ? (sautille partout dans sa chambre)
Y
Attention, tu vas bientôt mourir de chaud! Chez nous c'est la crise, j'espère que chez l'ambiance est plus sympa!<br /> Bisou
S
C'est qui "il" ?<br /> "Le" glace ? "Le" neige ?<br /> J'avoue que je vois pas trop...
Skara en Finlande
Publicité
Derniers commentaires
Publicité