Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Skara en Finlande
17 janvier 2009

Suivre le fil

Pas facile de suivre tout ce qui se passe sur le Web un peu partout à la fois. Pas facile non plus de suivre les blogs de tout les gens qu'on connait, à moins de venir chacun d'entre eux tous les jours...
Vraiment ?
Et bien, si vous pensez ça, c'est que vous ne connaissez pas les flux RSS.
les quoi ?
Les flux RSS sont des applications (ou logiciels) qui permettent de suivre un site, un blog ou autre et qui vous informent quand il y a un changement. Grâce à ça, vous pouvez savoir simplement et rapidement qui a posté un nouvel article sur son blog, ou les dernières nouvelles parues dans Le Monde ou The International Herald Tribune (au hasard).
Personnellement, j'ai un compte chez Netvibes. Ce site permet de créer des pages et des onglets, et d'organiser vos différents flux RSS. Je peux donc, en un coup d'oeil, savoir si un nouvel article a été posté, si Sarkozy a oublié de faire ses lacets ou si j'ai du nouveau travail à faire en termino...
Quel rapport avec mon blog ?
Vous pouvez voir, à droite sur cette page, 2 liens : Flux RSS des messages et Flux RSS des commentaires. Je vous invite fortement à vous créer un compte chez Netvibes (ou chez n'importe qui de similaire, j'ai pas d'actions chez eux) afin de savoir ce qui se passe. Il suffit ensuite de cliquer sur les liens dont je viens de vous parler, ou de trouver le lien flux RSS dans le site qui vous interesse (il y en a normalement sur tous les blogs et sites de journaux, entre autre). Ca me sert en particulier pour suivre les commentaires qui sont particulièrement nombreux ici (et je vous en remercie :D) et pouvoir répondre à vos questions...

J'espère que c'était pas trop embrouillant... Et je m'excuse auprès des geeks qui ont dû être choqué par les simplifications ou les erreurs que j'ai fait.

A part ça, tout va bien, je suis toujours en Finlande...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui ben c'est facile de se moquer aussi ! Essaye de faire une explication sur ton blog, et on verra...
A
OUah...quelle explication ! J'aurais pas fait mieux dis donc !
S
J'veux te vexer, Mamie, mais t'es pas censé avoir qqchose à comprendre, on a vu ca en cours...<br /> <br /> Pour les autres : oui, je sais j'explique très mal (ou alors, c'est vous qu'êtes une bande de pas doués)
M
Sinon, pour les geeks, je pense qu'ils comprennent, mais pour les gens comme moi...<br /> <br /> Bon je vais essayer de voir comment ça marche quand j'aurais du temps, et je t'enverrai sans doute un SOS ensuite...
M
Toujours en Finlande ?<br /> <br /> Sans blague ?
Skara en Finlande
Publicité
Derniers commentaires
Publicité